Un marché de l’immobilier très dynamique à Lyon - 19/04/2022

 

Ces cinq dernières années, la métropole lyonnaise, deuxième ville de France, a vu ses ventes augmenter de près de 40 %. Le marché lyonnais est en effet toujours très dynamique, et l’on note une augmentation des ventes de l’ordre de 13.4 % pour les appartements et de 23.91 % pour les maisons.

En ce qui concerne la hausse des prix, elle se situe entre 8 et 11 % sur ces cinq dernières années. Mais cette forte hausse s’applique surtout à l’immobilier de prestige, qui enregistre une augmentation exceptionnelle de 44 % depuis 2016. Les tarifs de l’immobilier de prestige sont généralement pratiqués 30 % plus chers que ceux de l’immobilier haut de gamme, ce qui équivaut actuellement à Lyon à 9.000 € le mètre carré au minimum.

Ces valeurs peuvent atteindre plus de 13.000 € le mètre carré dans certains quartiers. D’après une étude de BARNES Lyon, le profil de l’acquéreur de tels biens de prestige s’avère être un couple d’environ 48 ans, très souvent originaire du département du Rhône car profitant du phénomène achat-revente dans une ville à laquelle ils sont attachés. En ce qui concerne les locations, il est conseillé aux propriétaires bailleurs de louer des biens rénovés et meublés, la demande étant forte pour ces biens prêts à être habités.


« Retour aux actualités
DPE Bron

Une équipe à votre écoute

04 78 39 41 40

Lundi au vendredi de 08h à 19h