Diagnostic amiante à Lyon, Caluire-et-Cuire et Rhône-Alpes

 

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier à Lyon ou en région lyonnaise dont le premier permis de construire a été délivré avant juillet 1997 ? Vous êtes soumis à l’obligation de réalisation de diagnostic immobilier, notamment le diagnostic amiante avant :

- Vente
- Travaux
- Démolition totale ou partielle 

Le diagnostic amiante doit obligatoirement être effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié à la demande du vendeur, du mandataire ou du maître d’ouvrage afin de garantir l’absence de risques liés à la présence d’amiante dans la construction.

Largement utilisé comme isolant par flocages ou calorifugeages, l’amiante est susceptible d’être présent dans les revêtements et les faux-plafonds des constructions antérieures à 1997, année où son usage a été interdit dans l’immobilier.

Alphabat : Réalisation du diagnostic amiante à Lyon

En se délitant, ou lors de travaux ou démolition, les matériaux qui contiennent de l’amiante libèrent des fibres et particules d’amiante qui, même en cas d’inhalation brève, peuvent causer des cancers de la plèvre et des maladies pulmonaires mortelles. 

L’absence de diagnostic amiante obligatoire engage votre responsabilité en tant que propriétaire, vendeur, mandataire de vente ou maître d’ouvrage vis-à-vis de la santé des futurs occupants, des intervenants de travaux, le voisinage et l’environnement. Elle vous fait perdre la garantie de vice caché de la construction et peut vous forcer, en tant que vendeur, à procéder à vos frais au désamiantage après l’entrée dans les lieux du nouvel occupant.

DPE Bron

Une équipe à votre écoute

04 78 39 41 40

Lundi au vendredi de 08h à 19h