Logement abordable et logement social : la ville de Lyon s’engage pour ses habitants - 06/11/2023

 

Dans le cadre du marché de l’immobilier particulièrement tendu, du fait de la hausse des taux d’intérêt et de l’inflation générale qui induisent une grande difficulté pour les ménages qui souhaitent devenir propriétaires, la ville de Lyon s’engage pour faciliter l’accès à la location. Deux mesures importantes sont mises en place par la ville pour permettre aux bailleurs privés ou publics de proposer une offre de logements intéressante.

  • Une aide pour les propriétaires de logements vacants : la somme de 500.000 € devra permettre la rénovation des appartements vacants sur cinq ans. À Lyon, plus de la moitié des appartements proposés à la location font partie du parc privé et un nombre important reste vacants. Les propriétaires bénéficiaires de cette aide exceptionnelle s’engagent à louer leurs biens à l’issue des travaux de façon conventionnée et sous des plafonds de revenus.
  • Des subventions deux fois plus importantes pour les bailleurs sociaux : des aides seront allouées aux bailleurs sociaux pour les accompagner dans les travaux de surélévation et d’adaptation des logements aux personnes à mobilité réduite, ainsi que des aides d’urgence exceptionnelle, toujours dans le but de solutionner la crise du marché locatif particulièrement effective à Lyon.

« Retour aux actualités
DPE Bron

Une équipe à votre écoute

04 78 39 41 40

Lundi au vendredi de 08h à 19h