Où trouver un logement avec un bon DPE à Lyon ? - 12/12/2019

 

Vous pouvez trouver un logement avec un bon DPE à Lyon dans le 8e arrondissement. C’est du moins la conclusion du magazine SeLoger qui a comparé les DPE des annonces immobilières publiées à Lyon. Le 9e arrondissement se hisse à la seconde place.

Les logements, à vendre ou à louer à Lyon, les plus économes en énergie

Dans les quartiers lyonnais Le Bachut, Monplaisir, Mermoz et les États-Unis, la consommation énergétique (moyenne basse) est de 183 kWh/m². C’est ce qu’affiche le diagnostic de performance énergétique (DPE). Dans la capitale des Gaules, le 9e arrondissement – Vaise, Saint-Rambert-l’Île-Barbe, Gorge de Loup – la consommation d’énergie est de 185 kWh/m². Ces biens à usage d’habitation sont classés D sur le DPE.

Vente et location d’habitations énergivores dans la ville de Lyon

Le 3e arrondissement – le quartier de la Part-Dieu – le plus peuplé, atteint une honorable 3e place avec une consommation annuelle de 190 kWh/m². En revanche, dans le 5e (quartier historique du Vieux Lyon) et le 6e arrondissement (parc de la Tête d’Or), les habitations sont plus énergivores avec, respectivement, 194 et 195 kWh/m². Toutefois c’est dans le 2e (Bellecour, Cordeliers…) que les factures d’énergie sont les plus élevées pour les occupants : 304 kWh/m²/an. Cela équivaut à la classe énergie E du DPE. Les conseils pour améliorer la performance énergétique sont alors très utiles aux propriétaires vendeurs et bailleurs.

Sollicitez votre diagnostiqueur immobilier certifié pour un DPE

Un logement avec un bon DPE à Lyon se vend et se loue plus cher. Les avantages, en termes de confort et de qualité de vie, sont réels. Avec les nombreuses aides à la rénovation et l’application de la loi énergie-climat, les propriétaires vont devoir faire des travaux d’économie d’énergie. Votre expert est qualifié pour réaliser votre DPE et vous conseiller.


« Retour aux actualités
DPE Bron

Une équipe à votre écoute

04 78 39 41 40

Lundi au vendredi de 08h à 19h