Travaux à Lyon et repérage amiante - 16/04/2019

 

De nombreux travaux, à Lyon, sont prévus sur des infrastructures routières en ce mois d’avril. C’est l’occasion de rappeler l’importance des contrôles avant travaux ou démolition à Lyon. La présence d’amiante dans les bâtiments est désormais connue de la majorité des maîtres d’ouvrage. Cependant, il faut aussi tenir compte de l’amiante sur enrobés à Lyon.

Travaux sur des autoroutes lyonnaises et autres axes routiers

Cette semaine, des portions d’autoroute seront interdites à la circulation et fermées pendant la nuit. Tel sera par exemple le cas de la Rocade Est. Les conducteurs devront aussi s’adapter aux travaux prévus sur l’A6, très exactement de la porte de Valvert à Limonest, et sur l’A42. Par ailleurs, un chantier est en cours rue de la République, à proximité de la place Bellecour, pour procéder à la réfection d’une chaussée. Ces opérations impliquent un risque amiante.

Repérage amiante et HAP sur enrobés bitumineux à Lyon

Les risques sanitaires liés à l’exposition à l’amiante nécessitent de procéder à une évaluation des dangers avant toute opération de rénovation ou maintenance sur une chaussée. C’est également une question de sécurité au travail. Votre technicien, grâce à des prélèvements par carottage, sera en mesure de procéder à la caractérisation des enrobés avant travaux à Lyon. Rappelons en effet que ces déchets dangereux ont été largement utilisés par le passé. Par ailleurs, notre entreprise est aussi disponible pour gérer le repérage amiante avant travaux sur des bâtiments. En effet, des travaux sur des immeubles sont aussi prévus au centre-ville.


« Retour aux actualités
DPE Bron

Une équipe à votre écoute

04 78 39 41 40

Lundi au vendredi de 08h à 19h