DPE tertiaire et audit énergétique en copropriété

 

La façon d’évaluer la performance énergétique d’un bâtiment dépend de sa fonction (bien à usage d’habitation ou à usage professionnel) et, s’il s’agit d’un immeuble bâti ou d’un groupe d’immeubles bâtis, du nombre de lots de copropriété.

Le DPE tertiaire, aussi appelé DPE avec mention, est le diagnostic de performance énergétique réalisé dans les locaux professionnels, bureaux, commerces et ERP (Établissements recevant du public), par opposition au DPE effectué dans un logement.

Comme le DPE vente ou le DPE locatif dans une habitation, l’étude menée dans le local tertiaire aboutit à un classement énergétique et à un rapport.

Des recommandations permettent au propriétaire (ou au futur acquéreur) de faire des économies d’énergie.

Les investissements et les coûts à prévoir pour les travaux de rénovation lui seront précisés.

Ce dossier devra ensuite être transmis à l’acheteur ou au locataire lors de la transaction immobilière.

Si l’habitation est un immeuble en copropriété de cinquante lots ou plus et que le dépôt du permis de construire date d’avant juin 2001, la performance énergétique est évaluée via un audit énergétique, à faire réaliser ou à actualiser (s’il a été effectué à partir de janvier 2007 et avant janvier 2012).

Toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation de cet audit sont gérées par le syndic de copropriété.

Cette étude énergétique se fait hors transaction immobilière.

L’objectif est de prévoir, avec les propriétaires, les moyens d’économiser de l’énergie et les travaux de rénovation retenus.

Pour les immeubles de moins de cinquante lots, c’est un DPE collectif qui doit être réalisé.

Leur indépendance – garante de leur objectivité – leur niveau de qualification, leur assurance professionnelle et leur expérience permettent à nos experts d’effectuer cet audit énergétique dans votre copropriété.  

DPE Bron

Une équipe à votre écoute

04 78 39 41 40

Lundi au vendredi de 08h à 19h